Functie
En tant qu'
IT Support Specialist tes missions ont 2 axes
, tu assures à l'ensemble de notre personnel, une utilisation optimale de notre réseau informatique que ce soit pour un support de première ligne (help desk) dans les délais les plus brefs ainsi qu'un support plus technique pour relever les défis de demain !
Axe 1 : Support de base = Help desk
Assurer un support de premier niveau et une assistance technique de l'infrastructure pour tous les utilisateurs du siège ainsi que de nos points de vente jusqu'à la résolution complète du problème ; que ce soit de manière personnelle ou en prenant contact avec des fournisseurs externes en y assurant le suivi dans sa globalité.
Attribution/création d'accès nécessaires aux collaborateurs
Assurer la formation du personnel à l'utilisation optimale des outils en place en mettant régulièrement à jour les consignes et documents techniques nécessaire.
Veiller à la mise à jour régulière des différents logiciels utilisés dans l'entreprise.
Axe 2 : Technical Support = Mise en place et gestion de projet IT
Assurer la gestion et la configuration du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, périphériques, appareils de téléphonie), des différents logiciels et du matériel de communication dans sa globalité.
Être le point de contact avec les fournisseurs de ce matériel.
Mettre en place et tenir à jour l'inventaire du matériel et son affectation.
Être une force de proposition visant l'amélioration continue des performances des équipements en place.
Suivre les évolutions sur le marché et analyser ce qui peut s'avérer intéressant pour la société. Le cas échéant, faire une proposition motivée et chiffrée au Directeur Financier.
Diagnostiquer de manière continue le taux d'utilisation des équipements et prendre des mesures correctives pour maximiser le retour sur investissements ICT.
Veiller à la bonne marche des systèmes de backup, et garantir qu'ils seraient pleinement efficaces suite à un incident.
Préparer le budget informatique et le soumettre à la direction. Suivre l'évolution de ce budget.
Jouw profiel
Tu parles FR/ANG
Tu as un bachelier en informatique et tu disposes d'une première expérience de minimum 3 ans dans le domaine
-
Tu as une maitrise parfaite du langage informatique comme :
- Microsoft (WDS 10 et 11, Azure, M365, Exchange, Firewall, Active Directory, Server RDS...)
- VLAN, VPN, DNS, Switch, Cyber Security (Iso, NIS), Vmware, SAP, Veeam backup, Synology
- Un ou plusieurs langages de Scripting
- Shell, PowerShell, Catbuilder est un atout également
Tu es capable d'installer rapidement des logiciels
Tu es autonome, précis, structuré, rigoureux, curieux et flexible
Tu es proactif, tu as l'esprit d'initiative et tu es «
problem solver
»
Tu as de bonnes capacités de
communication
et de
vulgarisation
et tu apprécies de travailler en équipe
Tu es un adepte du change management et d'ITIL
-
De gebruiker begeleiden bij het oplossen van problemen of van op afstand de controle nemen over het systeem
-
Opleidingen geven in het gebruik van informatica- of bureaumaticasystemen of -uitrusting
-
Een interventie uitvoeren: Vanop afstand
-
Een interventie uitvoeren: Ter plaatse of bij klanten
-
Werken met een besturingssysteem: Solaris
-
Defecte componenten of stukken vervangen of herstellen
-
Werken met een besturingssysteem: Windows
-
Werken met een besturingssysteem: Unix
-
De activiteiten van een team coördineren
-
Werken met een besturingssysteem: MVS
-
Werken met een besturingssysteem: MacOS
-
De werkpost configureren aan de behoeften van de gebruiker en functietests uitvoeren
-
Technische ondersteuning leveren bij de uitwerking van een commercieel voorstel
-
De tussenkomsten bepalen op basis van informatie van de helpdesk, de hotline en informatiedossiers
-
De middelen bepalen die nodig zijn om het probleem op te lossen en de oproep indien nodig bijsturen (onderhoud ter plaatse, gespecialiseerde technicus, ...)
-
Werken met een besturingssysteem: Linux
-
Werken met een besturingssysteem: Gcos
-
Werken met een besturingssysteem: AS 400
-
Informatica- of bureautica-uitrusting installeren of configureren: Standaardconfiguratie op een werkpost
-
Een netwerk van informatica- of bureauticamateriaal bekabelen
-
Werken met een besturingssysteem: Irix
-
Een opvolgsysteem voor voorraden bijhouden (verbruik van losse stukken, ...)
-
Werken met een besturingssysteem: HP-Ux
-
Werken met een besturingssysteem: Aix
-
De opvolggegevens van interventies registreren en de informatie doorgeven aan de betrokken dienst
-
Een hardware- of softwareprobleem vanop afstand diagnosticeren
-
Onderdelen van informatica- of bureautica-uitrusting assembleren of integreren
-
Informatica-uitrusting demonteren en de onderdelen sorteren met het oog op hergebruik of recyclage
-
Informatica- of bureautica-uitrusting installeren of configureren: Netwerkserver
-
Oude versies van informatica- of bureauticasystemen implementeren (tijdelijke oplossing)
-
Het materiaal en de uitrusting schoonmaken en instellen
-
Kosten en herstellingstermijnen inschatten en een kostenraming voor de interventie opmaken
-
Informatica- of bureautica-uitrusting installeren of configureren: Uitrustingen in de klantomgeving
Aanbod
Un
emploi à temps plein
(39h/semaine) au sein d'une entreprise leader dans son domaine
Sur le site de
BXL
principalement
avec des déplacements
sur les deux autres sites
de
Liège et Court-Saint-Etienne
Un
package salarial attractif
en fonction de ton âge et de ton expérience
Un contrat à durée indéterminée
De nombreux avantages extralégaux après 6 mois d'ancienneté au sein de notre entreprise
Une
voiture de société avec carte essence
Une fonction offrant une grande autonomie et de multiples contacts tant internes qu'externes
Solliciteren
Cedric Slachmuylders
02/207 17 85